03.03.2008

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le quotidien des Maraudeurs... Et n'oubliez pas d'aller voir les archives de février si vous me rendez visite pour la première fois.

Le Stéroboost : Mélange complexe de drogues de synthèse, classé secret défense, le Stéroboost fait aujourd’hui partie intégrante de l’ordonnance des Maraudeurs de la Fange. Combinant les effets d’un neuroleptique et d’un stimulant, il permet aux soldats qui l’utilisent de mieux supporter les conséquences du stress et d’atténuer la douleur. Son dosage doit être effectué de manière très précise car  en cas de surdose, le sujet perd totalement conscience du danger, l’effet désinhibant prenant alors le pas sur l’effet stimulant.

Contrairement à une idée reçue le Stéroboost n’augmente pas la force physique. En effet, il a été conçu selon l’idée qu’un individu débarrassé de toute appréhension, utilise ses capacités physiques et mentales avec une efficacité accrue d’environ 30 %. Lors de leurs missions dans la Fange, les Maraudeurs se l’administrent en intraveineuse par l’intermédiaire de leur exosquelette. Il est efficace environ 6 heures et les soldats l’utilisent en binôme, avec un décalage de 2 heures, pour éviter que tout un escadron se retrouve « déchargé ». Au-delà de ces 6 heures la « descente » se caractérise par une courte période d’affliction suivie d’une importante fatigue physique. C’est la raison pour laquelle, un soldat doit toujours respecter un délai de récupération de 72 heures entre deux missions.

Les effets secondaires du Stéroboost sont encore mal connus mais certains Maraudeurs présentent déjà des symptômes inquiétants. De plus, sa provenance a récemment défrayé la chronique. Selon certaines sources, le laboratoire qui le fabrique sous mandat gouvernemental, serait issu d’un consortium aux activités diverses et variées…

 

11.03.2008

La scène d’introduction se précise lentement. Ce que je peux vous en dire sans trop en dévoiler c’est qu’elle risque d’en décontenancer plus d’un. Le premier choc sera visuel, puisqu’il vous faudra tout d’abord « comprendre » ce que vous avez sous les yeux. Ensuite, au niveau du gameplay, la simple recherche d’interaction ou de zones cliquables à l’écran ne sera pas suffisante pour vous tirer d’affaire. Il va falloir cette fois raisonner autrement… La fin de cette toute première scène devrait se terminer par la cinématique d’intro, présentant la ville de New Scotland et le personnage de Scott Malt. J’ai déjà quelques idées quant au style de musique à coller sur cette intro. Je pense d’ailleurs que musiques, bruitages et dialogues sont les éléments les plus importants pour instaurer l’ambiance, plus encore que les graphismes eux-mêmes…